Le vrai Hip Hop de la street !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-Hop Dans l'âme ! Hip-Hop Dans l'esprit !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sarkozy contre la "tolérance zéro"... pour la ciga

Aller en bas 
AuteurMessage
Cniquers
Admin
Cniquers


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2006

Sarkozy contre la "tolérance zéro"... pour la ciga Empty
MessageSujet: Sarkozy contre la "tolérance zéro"... pour la ciga   Sarkozy contre la "tolérance zéro"... pour la ciga EmptySam 28 Oct - 10:58

Citation :
Pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, certes... mais aussi pour une application non rigide et des "adaptations géographiques". Vendredi, lors d'un déplacement en Lozère, Nicolas Sarkozy a plaidé en faveur des débitants de tabac et restaurants. Et c'est depuis le bar-tabac de Rieutort-de-Randon qu'il a rappelé sa position, déjà exposée fin juin lors d'une convention de l'UMP sur la santé, mais qui a aussitôt fait réagir Xavier Bertrand à Paris.

"Je suis favorable à l'interdiction de fumer dans les lieux publics" afin de "préserver le fumeur passif", a déclaré le ministre de l'Intérieur. "Pour autant, interdire de fumer là où on vend du tabac, c'est curieux ! Mon idée est la suivante: je suis pour la généralisation (de l'interdiction de fumer), mais je suis contre les règles rigides qui s'appliqueraient partout sur le territoire de la République". Selon lui, il n'est pas possible d'aborder ce problème de la même manière "dans un bourg de 750 habitants et lorsqu'il y a 30 cafés-restaurants en coeur de ville", d'où son idée "d'adaptations géographiques", car "on a besoin des 33.000 cafés-restaurants. Je suis conscient du rôle que jouent ces établissements".
"La protection des salariés, c'est une question de santé publique"



Réaction du ministre de la Santé : "La protection des salariés dans les lieux publics, c'est une question de santé publique, a affirmé Xavier Bertrand. Le principe, posé très clairement par la Cour de cassation en juin 2005, s'applique partout et pour tous, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures".

Le décret officialisant l'interdiction de fumer dans les lieux publics à partir de février doit être pris en ce sens en novembre. Lorsqu'il avait annoncé cette interdiction, début octobre, Dominique de Villepin avait précisé que l'interdiction ne s'appliquerait qu'en janvier 2008 pour les bars-tabacs, restaurants et discothèques. Mais selon le Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers traiteurs, pour l'heure, le futur décret qui lui a été présenté ne prévoit "aucune dérogation". Les buralistes ont prévu de manifester le 6 novembre afin d'obtenir un allongement du délai d'application de la mesure d'interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
https://generationhiphop.1fr1.net
 
Sarkozy contre la "tolérance zéro"... pour la ciga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vrai Hip Hop de la street ! :: Hip-Hop Lifestyle :: Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser